Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
17 mai 2007

Charlotte d'agneau aux aubergines et au coulis de poivron



Charlotte_agneau




Ingrédients (pour 4 charlottes) :
400g d'agneau  haché
2/3 aubergines

2 oignons blanc frais
5 gousses d'ail
2 cuil à café de cumin
2 oeufs
2 poivrons rouges
une vingtaine de feuilles de menthe
Huile d'olives

Charlottes :
Découper les aubergines en fines tranches. Faire dorer les tranches à la poêle dans un peu d’huile d’olives. Les retirer et les disposer sur un papier absorbant.
Mixer les gousses d’ail et l’oignon. Ajouter la viande hachée, le cumin et les oeufs. Mixer le tout, saler, poivrer.
Huiler les ramequins et les tapisser de 2 ou 3 tranches d’aubergines. Remplir de farce et rabattre les tranches d’aubergines sur la farce.
Placer au four 25 à 30 minutes à 220°.

Coulis :
Disposer les poivrons dans un plat et les faire griller dans le four en position grill.
Laisser les refroidir dans un saladier couvert avant d'oter la peau.
Mixer les poivrons cuits et épluchés avec la menthe fraîche, deux gousses d’ail, sel poivre et un filet d’huile olives.

Démouler les charlottes et le napper de coulis tiède ou froid.
Décorer de feuilles de menthe.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup cette recette où l'on devine l'agneau si parfumé...
J'en reprendrais bien encore un peu...
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
Archives
Publicité