Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
11 juin 2007

Gâteau à l'huile d'olive, figues, dattes et noix

Voici la p'tite nouveauté que j'ai trouvé...

Gateau_figues_dattes_noix

J'ai tout de suite pensé que cette confiture ferait merveille avec un fromage blanc ou... dans un gâteau.
La décision est prise : ce sera un gâteau !

Photo_011

Ingrédients :
180g de confiture aux figues, dattes et noix
40g d'huile d'olive
2 oeufs
100g de farine
1/2sachet de levure chimique
1 pincée de sel


Préchauffer le fourn th 6
Séparer les blancs d'oeuf des jaunes.
Melanger l'huile d'olives et la confiture. Ajouter les d'oeufs puis la farine tamisée.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel . Ajouter les à la préparation.
Remplir un moule huilé ou tapissé de papier sulfurisé.
Laisser cuire environ 30 min.



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa ce gateau ... on a tord de ne pas utiliser l'huile d'olive dans des gateaux sucrés ... la preuve ! c'est très tentant !
A
j'aime beaucoup ta recette, je l'enregistre !
L
Ce doit être divin!
L
j'aime tous aussi!
L
Tout ce quej'aime en un seul gâteau, ça promet. Il a l'air succulent!
J'en reprendrais bien encore un peu...
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
Archives
Publicité