Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
17 juin 2007

Confiture d'abricots à la lavande

Photo_042

Ingrédients :
Pour 5 pots
1kg300 d'abricots
1Kg100 de sucre en poudre
1 jus de citron
10 gouttes d'huiles essentielle bio de lavande

Laver et couper les abricots en morceau (ne pas enlever la peau) et les mettre dans un saladier avec le sucre et le citron. Laisser reposer 6 heures en remuant régulièrement.
Mettre la préparation dans une marmite et porter à ébullition. Ecumer régulièrement pour enlever les impuretés.
La confiture est cuite lorsqu'une goutte déposée sur une assiette, se fige instantanément. Ajouter la lavande.
Remplir les pots (préalablement ébouillantés) à chaud. Les fermer immédiatement et les retourner jusqu'à complet refroidissement.
NB: je n'aime pas trop les morceaux ; avant le remplir mes pots, je passe un coup de mixer plongeant pour donner un effet "marmelade"



Publicité
Publicité
Commentaires
$
Je suis certaine de succomber à cette douceur fleurie!
M
la photo est terrible!
T
J'en fais régulièrement, j'adore ! La photo est superbe..
E
Ta confiture est une vraie incitation à la gourmandise
M
Quelle superbe couleur... je me régale les yeux!
J'en reprendrais bien encore un peu...
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
Archives
Publicité