Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
25 juin 2007

Tiramisu rose aux fraises et au rhum vieux

Photo_207


Ingrédients :
(Pour 2/3 personnes)

Une dizaine de biscuits roses de Reims
200g de mascarpone
200g de fraises
50g de sucre en poudre
3 cuil à soupe de rhum vieux
2 oeufs

Couper les fraises en tout petits morceaux. Y ajouter 25g de sucre, et un tout petit peu d'eau. Laisser reposer une quinzaine de minutes jusqu'à ce que le sirop apparaisse.
Mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre et y ajouter le mascarpone et 2 cuillères de rhum. Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation.
Filtrer le sirop des fraises dans un assiette creuse, ajouter une cuillère de rhum et y tremper légèrement les biscuits. En tapisser le fond d'un plat sur une seule couche. Déposer dessus les fraises en les répartissant bien et verser la préparation au mascarpone sur les fraises.
Mixer quelques biscuits dans le robot et tamiser cette poudre sur le tiramisu.
Vous pouvez décorer avec une ou plusieurs fraises.
Mettre au frais au moins 3H avant de servir.

Photo_196

Je profite de cette recette toute rose pour rendre hommage à l'action entreprise par "Saveur Nomade" pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. N'hésitez pas à les aider vous aussi, en découvrant la collection "Saveur Nomade Rose" , le premier livre de recette en ligne.
Vous y trouverez des recettes de grands chefs, mais également les recettes des bloggeuses. Tous les profits des ventes des accès iront à la recherche et la lutte contre le cancer du sein.


300x600snrose


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je découvre ton blog et j'aime beaucoup tes recettes, surtout celle-ci sur laquelle j'ai vraiment flashé!
L
J'adore ce rose et cette idée de rhum vieux!
K
La photo en dit long, il a l'air terrible !:)
S
Tentatrice, ta photo est une véritable torture :o)
T
Au rhum vieux, quelle alliance surprenante mais intéressante..
J'en reprendrais bien encore un peu...
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
Archives
Publicité