Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
6 juillet 2007

Foie gras au caramel de balsamique parfumé à la badiane

Photo_337

Ingredients :
1 foie gras frais
2 verre à liqueur de porto
Sel, poivre
40g de vinaigre balsamique de Modène
40g de sucre
2 cuil à soupe de crème fraiche
4 étoiles de badiane (+ des étoiles pour la déco)
Des figues fraiches (facultatif)

Deveiner le foie gras. Le saler et le poivrer. Le mettre dans un récipent, le recouvrir du Porto et laisser mariner au minimum 2H.
Le mettre dans une terrine avec le Porto. Le mettre au bain marie dans le four préchauffé th 3/4 pendant 30 min environ.
Lorsque le foie est cuit, jeter le gras. Laisser refroidir, puis mettre au frais.
Dans une petite casserole, mettre le vinaigre, le sucre et la badiane et laisser réduire jusqu'à ce que le mélange prenne la forme d'un sirop. Eteindre le feu, puis ajouter la crème et mélanger. Faire refroidir, puis mettre au frais.
Dresser les assiettes avec le foie gras, le caramel, et éventuellement les figues. Décorer avec de la badiane et déguster avec un vin blanc moelleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Idée superbe! Je la retiens, celle-là!
Q
j'aime beaucoup l'iéde du caramel de basalmique!
E
Ohlala fabuleuse recette!
S
Une vraie entrée de fête !
C
Original comme recette pour préparer le foie gras, moi je rêve de savoir faire ce genre de choses, mais je ne fais que rêver ...
J'en reprendrais bien encore un peu...
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
Archives
Publicité