Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
16 juillet 2007

Filet mignon à l'ananas et aux cinq-parfums

Photo_187

Ingrédients :
(Pour 3 personnes)
1 filet mignon de porc de 500g
3 petits oignons blancs
5 tranches d'ananas au sirop (fruits + jus)
3 cuil à soupe de sauce soja
1 cuil à soupe de vinaigre
1 cuil à café bombée de cinq-parfums (badiane, fenouil, cannelle, girofle, gingembre)
Quelques feuilles de coriandre
Huile d'olive
Sel, Poivre


Mettre de l'huile dans une poele et y faire revenir les oignons pelés et coupés en quatre avec la viande coupée en petits cubes. Faire dorer.
Ajouter le vinaigre, la sauce soja, 10 cl du jus d'ananas et les épices. Saler, poivrer. Laisser mijoter à découvert jusqu'à ce que le mélange devienne sirupeux puis stopper la cuisson.
Au moment de servir, remettre sur le feu, ajouter l'ananas coupé en morceaux avec 5 cl de jus. Poursuivre la cuisson 5 min.
Décorer avec la coriandre ciselée et servir accompagné de riz basmati.

J'ai beaucoup aimé ce plat très parfumé. Je renouvellerai l'expérience...



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmm j'adore!
P
J'ajouterai: superbes photos! (recettes appétissantes, cela va sans dire...)
G
Merci pour cette belle recette !
T
Très chouette recette ! J'adore ce sucré-salé asiatique...
V
super ce blog, très bons articles et superbes photos c'est la classe !!!
J'en reprendrais bien encore un peu...
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
Archives
Publicité