Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
25 juillet 2007

Terrine d'aubergines à la mozzarella et au chèvre frais

Photo_132


Ingrédients :
3/4 aubergines
200g de chèvre frais
2 boules de mozzarella
1 grosse tomate coeur de boeuf
1 bouquet de basilic
Herbes de provence
2 gousses d'ail
Huile d'olive, sel, poivre

Couper les aubergines en tranches régulières dans le sens de la longueur sans les peler. Les faire frire dans une poele avec de l'huile d'olive. Lorsqu'elles sont dorées, les réserver sur un papier absorbant. Saler, poivrer.
Ecraser le fromage frais (j'ai utilisé du Banon frais) et mélanger le au basilic ciselé. Poivrer mais ne saler pas.
Peler, épépiner et concasser la tomate. Mettre de l'huile dans une casserole et y faire revenir l'ail pressé, puis y ajouter la tomate, le sel, le poivre et les herbes de Provence. Faire réduire.
Chemiser les parois et le fond d'un moule à cake avec les aubergines. Tartiner au fond avec la tomate. Dépose dessus les tranches de mozzarella puis des tranches d'aubergines. Tartiner à nouveau de tomate puis ajouter le chevre frais et enfin terminer en recouvrant d'aubergines. Au besoin replier les aubergines qui dépasseraient sur les bords. Mettre au four préchauffé th5 durant 40 min. Laisser refroidir puis mettre au frais jusqu'au lendemain. Démouler au moment de servir. Accompagner les tranches de terrine d'une salade aux pignons grillés.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
je prépare cette recette pour demain.A la place des aubergines, je vais mettre un mélange de courgettes, poivrons, aubergines, ail que j'ai préparé à mon retour du Sud!!! si mes invités se régalent, je reviendrais le dire - merci pour tes indications
E
Superbe! :-)
$
Chèvre et aubergine, dis, c'est pour moi cette recette?
L
sublime!
L
Une très jolie terrine!
J'en reprendrais bien encore un peu...
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
Archives
Publicité