Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
28 juillet 2007

Mini quiches saumon-gruyère et mini pizza tomate fraiche-basilic-gruyère

Photo_010  Photo_012

Ces petites tartelettes sont toujours appréciées pour l'apéritif. Je les prépare à l'avance et les fais réchauffer au moment de servir. Il n'en reste jamais une miette....

Ingrédients pour 24 mini pizza :
1 rouleau de pâte à pizza
1 belle tomate charnue type coeur de boeuf
1/2 oignon
1 petite gousse d'ail pressée
Quelques feuilles de basilic
1 poignée de gruyère rapé
Huile d'olive, sel, poivre

Etaler la pâte le plus finement possible.  Avec un emporte pièces, découper les ronds de pâte pour garnir le moule à tartelettes.
Peler et épépiner la tomate. Mettre de l'huile dans une casserole et faire fondre l'oignon sans dorer puis l'ail.  Ajouter la tomate découpée en cube. Saler, poivrer et faire revenir sur feu fort environ 5 min. Ajouter le basilic ciselé. Garnir les tartelettes de tomate et soupoudrer de gruyère rapé.
Mettre dans la four préchauffé th7 pendant environ 15 min.

Ingrédients pour 24 mini quiches :
1 rouleau de pâte brisé
2 tranches de saumon fumé
1 petite poignée de gruyère rapé
1 oeuf
10cl de crème fraiche

Avec un emporte pièces, découper les ronds de pâte pour garnir le moule à tartelettes.
Hacher le saumon aux ciseaux de cuisine puis le déposer dans le fond des tartelettes. Déposer un peu de gruyère. Battre l'oeuf avec la crème et verser dans les moules. Inutile de saler.
Mettre dans la four préchauffé th7 pendant environ 15 min.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
xxxxx
H
les mini quiche je trouve ça super sympa pour l'apéro
M
j'adore les minis !!
L
Sympa les quiches!!!!
L
Trop bon ça donne l'eau à la bouche.<br /> Lili
J'en reprendrais bien encore un peu...
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
Archives
Publicité