Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
2 août 2007

Tatin de tomates cerises au parmesan et jambon cru

TatinTomates1


Après plusieurs mois passé à saliver sur le tatin de tomates cerises des très beaux blogs  "Ma Dolce Vita", et La popotte de Manue, je me suis enfin lancée. J'ai adapté la recette originale en fonction du contenu de mon frigo (ça ressemble donc à un mélange des deux recettes...)  et j'ai servi les tartelettes avec un pistou (huile d'olive, ail pressé et basilic ciselé), le tout accompagné d'une salade verte. Ce fût un vrai régal...
Pour la recette de la pâte brisée, j'utilise toujours les quantités indiquées sur le site de "Chef Simon".

Ingrédients :
(Pour 2 personnes, soit 2 tartelettes)
Pâte brisée
10 tomates cerises
4 cuil à soupe de parmesan rapé
1 tranche de jambon cru
1 cuil à café de miel
2 cuil à soupe de pignons de pin
Basilic
Huile d'olive, sel, poivre

Etaler la pâte brisée et découper des cercles un peu plus grands que les moules (avec la recette de chef Simon, on peut faire environ 6/8 tartelettes)
Couper les tomates en deux et les déposer dans les moules. Saler, poivrer. Ajouter une goutte d'huile d'olive. Pour chaque moule, ajouter 1/2 cuil à café rase de miel. Soupoudrer de pignons de pin et de 2 cuil à soupe de parmesan. Recouvrir d' 1/2 tranche de jambon cru puis recouvrir de pâte en la faisant rentrer sur les bords. Mettre dans le four préchauffé th 6 environ 25 min.

TatinTomates2



Publicité
Publicité
Commentaires
H
que de couleurs!
L
Elle est superbe cette tarte!!!
L
Sans jambon pour moi mais sinon j'adopte l'idée tout de suite!
C
La tranche de jambon cru doit protéger la pâte de l'humidité , c'est une très bonne idée!
V
Magnifique tarte ensoleillee... et tres appetissante!!!
J'en reprendrais bien encore un peu...
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
Archives
Publicité