Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
8 août 2007

Crème aux oeufs au parfum de caramel au beurre salé

creme_avec_logo_modifiee2

Après la cuisson de mon Kouign Amann, j'ai récupéré une grosse cuillère de caramel au beurre salé au fond du plat. J'ai décidé de l'utiliser pour aromatiser les petites crèmes aux oeufs que je fais régulièrement.
La recette originale (que je parfume habituellement à la vanille) comporte 7 cuillères à soupe de sucre. J'ai choisi de n'en mettre que 5 dans celle-ci.
Les crèmes sont très onctueuses, pas trop sucrée et légèrement parfumée.

Ingrédients:
(Pour 4 personnes)
1 grosse cuillère à soupe de caramel au beurre salé (ou vanille dans la recette originale)
3 oeufs
25cl de crème entière
25cl de lait
5 cuil à soupe de sucre en poudre (7 cuillères dans la recette originale)

Prechauffer le four th5.
Mettre le lait, la crème, le sucre et la cuillère de caramel dans une casserole et porter à ébuillition (le caramel doit être totalement fondu).
Dans un saladier, battre les oeufs et y incorporer progressivement le lait chaud mais non bouillant.
Remplir les petits pots et les mettre dans un plat allant au four préalablement rempli d'eau bouillante.
Faire cuire les crèmes au four au bain marie pendant 30 min th5.
Laisser refroidir, puis mettre au réfrigérateur.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellente idée!!! J'ai des caramels qui vont finir en crème!
A
Trop cool! ca fait un moment que je cherche une bonne recette de creme aux oeufs, et la je tombe sur ton site avec cette image bien appetissante... plus le choix, il va falloir l'essayer :)
V
moi aussi j'en veux bien encore...
M
cette crème me tente beaucoup, la photo est belle en plus
F
Cette crème semble terrible ...
J'en reprendrais bien encore un peu...
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
Archives
Publicité