Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
12 août 2007

Agneau épicé aux raisins secs et aux amandes

AgneauEpicesRaisinAmandes


J'adore ce plat au bon goût d'épices. Je le prépare à l'avance, puis je prépare la semoule au micro-ondes au dernier moment avant de servir.

Ingrédients :
(Pour 2 personnes)
2 souris d'agneau désossées et coupées en petits morceaux
1 poignée d'amandes entières pelées
2 poignées de raisins secs
2 cuil à café de cumin
2 cuil à café de gingembre frais rapé
1 grosse cuil à café de paprika
1 petite cuil à café de canelle en poudre
1 oignon
1 grosse tomate
1 bouquet de coriandre
150g de couscous moyen
2 cuil à soupe de beurre pommade
2 sucres
2 cuil à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

Faire revenir 5 min l'agneau dans l'huile d'olive dans une marmite. Ajouter l'oignon émincé et faire revenir encore quelques minutes puis ajouter le cumin, le gingembre, le paprika, la canelle, le sucre et les amandes.
Peler et épépiner la tomate. La couper en morceau et l'ajouter à la préparation. Laisser cuire quelques minutes, puis ajouter 2 verres  d'eau. Ajouter les raisins secs. Saler, poivrer. Laisser cuire 45 min à couvert.
Au moment de servir, mettre la semoule dans un saladier avec le beurre. Saler, poivrer. Rouler la entre les doigts pour imprégner de beurre chaque grain. Ajouter 15 cl d'eau tiede et mettre au micro-ondes 3/4 min. Melanger et égrener. Si besoin rajouter 5 cl d'eau et renouveller l'opération.
Soupoudrer de coriandre ciselée avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bien épicé, un vrai régal!
M
le genre de plat qui me font dire hummmmmmmmmmm
J'en reprendrais bien encore un peu...
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
Archives
Publicité