test

Oui, je sais... Encore du fromage de chèvre et du proivron ! Mais j'adore ça :o)

Ingrédients :
(Pour 2 personnes)

- Pour la pâte :
250g de farine
2 oeufs
2,5cl d'eau minérale

- Pour la farce :
125g de ricotta
50g de fromage de chèvre
20g de parmesan
1/2 oeuf

- Pour la sauce :
1/2 poivron
1 tomate
1/2 oignon
1 cuil à soupe de crème fraîche
Ciboulette
Huile d'olive, sel, poivre

Préparer la pâte en pétrissant la farine et les oeufs et en ajoutant l'eau progressivement. (Ne pas saler celà durcirait la pâte). Former une boule. La pâte doit être légèrement élastique mais non collante.
Etaler très finement la pâte au rouleau ou à la machine et découper en fonction de vos moules. A noter que les doses indiquées tiennent compte des pertes de pâte dûes à la découpe (j'en ai eu beaucoup avec mes moules).
Mélanger la ricotta, le fromage de chèvre, le parmesan et l'oeuf. Poivrer. Ne pas saler car le fromage l'est déjà. Ajouter la ciboulette ciselée.
Déposer la farce sur la pâte et fermer les raviolis. Pour bien les souder, je badigeonne un peu d'eau sur les bords avec un pinceau. Les fariner et réserver.
Mettre le poivron et l'oignon émincés dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Faire revenir sans colorer puis ajouter la tomate épépinée, pelée et concassée. Ajouter un peu d'eau et laisser cuire une dizaine de minutes. Stopper la cuisson. Ajouter la cuillère de crème et mettre dans un blender. La préparation doit être veloutée.
Faire cuire les raviolis au moment de servir dans de l'eau salée. Soupoudrer de ciboulette ciselée.