Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
18 août 2007

Cheesecake au chocolat blanc

Cheesecake2choco

Voici une recette parue dans le magazine Cuisine Gourmande n°97. J'ai juste apporté quelques modifications. C'était pas mal, mais... alors...pas léger du tout !!

Ingrédients :
(Pour 8 personnes)
175g de biscuits secs 200g de cookies au chocolat
600g de fromage blanc 500g de ricotta
3 tablettes de chocolat blanc (j'ai mis 400g)
175g 150g de sucre
20cl de crème fraîche
4 oeufs
1 cuil à soupe de vanille liquide
20g de maizena
75g de beurre mou + 30g pour le moule


Beurrer un moule rond à fond amovible, tapissez le fond d'un disque de papier sulfurisé, le beurrer.
Ecraser les biscuits en miettes, les mélanger à 75g de beurre mou. En tapisser le fond du moule, le tasser et le placer au frais.
Allumer le four sur Th 5. Sur feu très doux, faire fondre 2 tablettes 400g de chocolat cassé en petits morceaux dans la crème fraîche.
Battre le fromage la ricotta avec le sucre. Incorporer les oeufs un à un, la maïzena délayée dans 2 cuil à soupe d'eau, le chocolat fondu et la vanille.
Verser la pâte sur les biscuits. Laisser cuire de 1h à 1h15 1h30. Si la surface prend couleur, couvrir avec un papier sulfurisé (effectivement ça a coloré mais je n'ai pas pu l'éviter). Laisser reposer le gâteau pendant 20 min dans le four ouvert. Le laisser refroidir hors du four avant de le placer 3h au réfigérateur. Retirer le bord du moule, glisser le gâteau sur un plat. Râcler 1 tablette de chocolat avec un couteau économe au dessus du gâteau. Je l'ai servi bien frais. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai une tablette de chocolat blanc à patisser qui n'attend que d'être utilisée, je vais tenter ce cheesecake !<br /> Cependant les cookies en guise de pâte ne m'inspirent pas, comme dans ma recette personnelle j'utiliserai des speculoos.<br /> <br /> Je pense qu'il doit être divin avec un coulis de fruits rouges !
M
vue ta banniére soit tu es folle du sud, sois tu y habites!<br /> dis m'en plus!<br /> pas leger du tout ! tu parles!<br /> mais tellement apetissant!<br /> j'en prendrais bien une trache pour commencer!
E
Je découvre ton blog et je l'aime beaucoup. Je reviendrais bientôt...
H
il me plait beaucoup ce cheesecake!
F
Même si je ne suis pas fana du chocolat blanc, ton cheesecake m'appelle ;-)
J'en reprendrais bien encore un peu...
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
Archives
Publicité