VeauMarsala


Ingrédients :
(Pour 2 personnes)
2 escalopes de veau
200g de mozzarella
1 oignon émincé finement
1 petite tasse à café de marsala
1 petite tasse à café de vin blanc
1 tasse à café de mascarpone
Farine
Persil ciselé
Huile, sel, poivre


Faire préchauffer le four th 9. Huiler la plaque du four. Couper les escalopes en deux et les fariner. Faire chauffer l'huile dans une poele et y plonger les tranches de viande. Les faire dorer dans l'huile très chaude quelques minutes. Les ôter avant qu'elles soient totalement cuites mais l'exterieur doit être doré.
Les déposer sur la plaque huilée. Saler, poivrer. Mettre l'oignon émincé dans la poele à la place de la viande ; si besoin ajouter de l'huile. Lorsqu'il est un peu doré, ajouter le marsala et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le Marsala ait réduit de moitié (l'oignon ne doit pas fondre mais rester ferme). Après avoir égoutté légèrement l'émincé d'oignon, le répartir sur les tranches de viande. Recouvrir l'oignon avec la mozzarella préalablement tranchée (*). Mettre au four en position "Grill" jusqu'à ce que la mozzarella soit fondue et colorée. Soupoudrer de persil.
Remettre la poele sur le feu et faire réduire le fond de Marsala. Déglacer la poele au vin blanc. Laisser réduire puis ajouter le mascarpone jusqu'à ce qu'il soit fondu. Saler poivrer.
Servir avec un légume (par exemple des brocolis) pour alléger le menu ;o) et accompagner avec la sauce au marsala et au mascarpone.

(*) A ce stade de la préparation, il est possible de réserver les escalopes de veau jusqu'à l'arrivée des invités puis de les faire gratiner au dernier moment.