Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
8 septembre 2007

Riz au lait au caramel d'oranges et aux amandes grillées

RizLaitOrange

Sarita m'a encore bien inspirée sur ce coup là ! J'ai craqué sur son riz au lait qui avait l'air bien crémeux (je confirme : il est délicieux), et j'ai réalisé une version à l'orange. Un vrai régal...

Ingrédients :
(Pour 2 personnes)
100g de riz rond (j'ai utilisé du riz pour risotto type Arborio)
140g de sucre
1/2 litre de lait
1 cuil à café d'extrait de vanille (j'ai mis de la vanille en poudre)
1 orange
3 cuil à soupe de Cointreau (à l'orange)
2 cuil à soupe de beurre
2 poignées d'amandes effilées

Mettre le lait dans une casserole avec 40g de sucre et la vanille et porter à ébuillition. Faire chauffer une casserole d'eau et y faire bouillir le riz 2 min, puis l'égoutter, le rincer et le mettre dans la casserole de lait chaud. Poursuivre la cuisson jusqu'à absobtion totale du lait en remuant régulièrement.
Mettre dans une casserole le jus d'orange + un zeste, le Cointreau et les 100g de sucre restant. Faire épaissir à feu très doux jusqu'à ce qu'il se transforme en caramel mais plutot liquide comme un sirop très épais. En fin de cuisson ajouter le beurre et faire refroidir.
Faire griller à sec les amandes dans une poele.
Lorsque le riz est cuit,le laisser refroidir puis le mettre dans des ramequins. Déposer dessus le caramel et mettre au frais. Au moment de servir, déposer dessus les amandes grillées.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
le dessert préféré de ma fille !<br /> <br /> Kalinka
S
Je suis très tentée... Miam !!!
T
Ca a l'air super bon !
L
J'adore!!!!!!!
Q
un beau dessert!
J'en reprendrais bien encore un peu...
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
Archives
Publicité