Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
7 septembre 2007

Cake au pesto persil-pistaches et chèvre frais

CakeChevrePistache

Délicieux à grignoter pour l'apéro...

Ingrédients :
3 oeufs
180g de farine
200G de chèvre frais (j'ai mis un Banon buchon blanc)
10 cl de lait
1 sachet de levure
100g de pistaches non salées (sans la peaux)
1 bouquet de persil
Huile de pistache
Huile d'olive
Sel, poivre

Préparer le pesto :
Mettre dans le robot les pistaches (pour les éplucher il est possible de les faire bouillir quelques minutes dans de l'eau), le bouquet de persil et de l'huile de pistache et mixer (mais pas trop).
Préparer le cake :
Mélanger la farine, la levure et les oeufs. Ajouter le lait, 2,5cl d'huile de pistache et 2,5cl d'huile d'olive. Ajouter le fromage émietté et 4 cuil à soupe de pesto persil-pistache. Saler. Poivrer généreusement. Mettre dans un moule à cake et au four (préchauffé th 6) durant 40/45 min.

Après cette recette, il me restait du pesto. Je l'ai utilisé pour faire des pâtes à la ricotta et au pesto persil-pistache. C'était très bon..

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, en voyant ta recette, je me dis que mon petit concours devrait t'interesser : http://www.lacuisinedameloche.fr/2011/11/venez-participer-a-mon-concours-soignon/
G
Idéal lors des pics-niques et puis quelle jolie couleur! Bonne continuation et n'hésites pas à faire un tour sur mon blog.
C
ça a l'air terriblement bon ce truc!!! bravo!
©
Je l'ai fait, c'était délicieux... Merci ! ( http://constancedanslacuisine.blogspot.com/2007/09/cake-sal-tout-vert-croquant-fondant.html )
L
hmmm, il est très beau!
J'en reprendrais bien encore un peu...
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
Archives
Publicité