Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
15 septembre 2007

Tatin de poires au roquefort et aux noix

TatinPoireRoq


Ingrédients :
(Pour 2 tartelettes)

Pour la pâte :
125g de farine
60g de beurre salé
1 petit jaune d'oeuf
eau

Garniture :
60g de roquefort
2 cuil à soupe de parmesan rapé
1 poire
2 poignées de noix concassés

Préparer la pâte : mettre dans le robot la farine, le jaune d'oeuf et le beurre. Mélanger et ajouter progressivement un peu d'eau jusqu'à ce que la boule prenne la consistance souhaitée. Mettre dans un film plastique et réserver 30 min au frais avant de l'étaler et de la découper en 2 cercles légerement plus grands que les moules.
Préparer les tartelettes : Beurrer légerement les moules. Mettre quelques tours de moulin à poivre au fond de chaque moule. Découper la poire en jolies tranches fines sans les peler, et les répartir en rosace au fond des moules. Déposer dessus le roquefort coupé en petits morceaux. Ajouter le de parmesan puis les noix. Recouvrir des cercles de pâte en la faisant bien rentrer sur les bords.
Mettre au four préchauffé th 7 environ 25 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut le blog !<br /> Bravo pour le site et vos publications, je vous souhaite une bonne continuation et une bonne année 2011.
M
c'est toujours un mariage gagnant...<br /> alors pourquoi s'en priver<br /> bonne journée
K
superbe recette que je vais garder et faire très bientôt. <br /> <br /> Kalinka
M
MIAM ! Ta recette est vraiment alléchante ! Bravo pour les photos qui donnent beaucoup envie. <br /> Bonne continuation à toi.
H
Super appétissante cette recette!
J'en reprendrais bien encore un peu...
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
Archives
Publicité