Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
5 septembre 2007

Artichauts poivrades aux citrons confits

ArtichautCitronsConfit

Ingrédients :
(pour 2 personnes)
3 artichauts poivrades
1 citron confit
1 citron
Huile d'olive
Persil

Casser les feuilles épaisses des artichauts pour ne conserver que les plus tendres puis couper la pointe des feuilles à environ 2 cm de la tige pour ne conserver que le coeur et éliminer les pointes dures.
Eplucher la tige avec un épluche-légumes et enlever les parties dures qu'il peut rester autours du coeur.
Les couper en deux et enlever le "foin" avec une cuillère à café. Un fois coupés, mettre aussitôt les artichauts dans un autocuiseur avec de l'eau froide et le jus du citron car ils noicissent très vite. Faire cuire environ 10 min à partir de la montée en pression.
Couper le citron confit en petits morceaux. En écraser la moitié des morceaux avec le dos de la fourchette. Les mettre dans un bocal avec une poignée de persil ciselé. Après cuisson et refroidissement, mettre les artichauts dans le bocal et couvrir d'huile. Conserver au frais jusqu'au lendemain avant de les consommer.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les artichauts alors bonne idée tout ça ;)
M
je me lance, je vais en faire cette semaine c'est certain.
F
Oh, j'adore avec des pasta ...
J'en reprendrais bien encore un peu...
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
Archives
Publicité