Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
18 juillet 2007

Mousse chocolat et caramel au beurre salé

Photo_019

Ingrédients :
(Pour 4 personnes)
200g de chocolat au lait
3 oeufs
100g de sucre
20cl de crème fluide
40g de beurre salé

Couper le chocolat en morceaux.
Séparer les blancs des jaunes.
Faire un caramel avec le sucre et 2 cuil à soupe d'eau. Ajouter le beurre lorsque le caramel devient blond.
Hors du feu verser la crème et remettre sur le feu jusqu'à ce que le caramel soit bien lisse sans cesser de remuer.
Stopper la cuisson et ajouter les morceaux de chocolat. Remuer et réserver. Lorsque le mélange a tiédit, ajouter les jaunes d'oeufs.
Monter les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la préparation.
Verser les mousses dans des ramequins et mettre au frais au moins 3 heures avant de servir.


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Avec du caramel!!! J'en salive déjà!
M
slurp !! je note !! cette recette va faire des heureux ici
E
J'ai envie de partir en courant... chercher une grosse cuillère pour la plonger dedans! ;-D
S
humm j'imagine bien le goût !
E
Hummmmmmm tu me donne envie<br /> Bises
J'en reprendrais bien encore un peu...
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
Archives
Publicité