Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
29 juin 2007

Soupe au pistou

Photo_268

Ingrédients :
(Pour 6/8 personnes)
250g de haricots verts
250g de coco plats
200g de coco rouges
300g de tomates
450g de courgettes
1 pomme de terre (env 200g)
1 oignon
1 navet (env 140g)
1 carotte (env 140g)
1 tranche de 150g de poitrine fumée
Basilic, Ail, parmesan rapé
Sel, poivre, huile d'olive

Ecosser les coco rouges. Peler, épépiner et concasser les tomates. Couper en petits cubes tous les autres légumes.
Remplir un faitout d'eau. Y déposer les haricots verts, les tomates, la carotte, le navet, l'oignon et la poitrine fumée entière. Saler, poivrer. Ajouter environ 5 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faire cuire 45min/1h à couvert. Ajouter ensuite la pomme de terre, les coco plats et les courgettes. Faire cuire encore 45min/1h à couvert. Attention le temps de cuisson dépend de la taille des cubes de légumes et également du goût de chacun (plutot bien cuits ou légumes fermes) Il conviendra donc de l'adapter en fonction.
Préparer le pistou : Presser 2 gousses d'ail dans un bol et y ajouter le basilic ciselé finement et couvrer largement d'huile d'olive.
Cette soupe provençale peut se consommer froide, tiède ou chaude après y avoir ajouter le pistou et le parmesan rapé. Petite astuce : elle est encore meilleur le lendemain...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toutes les bonnes choses du sud dans ta soupe...
T
Tu m'as devancé d'une courte tête : j'ai écossé les cocos blancs et roses, les haricots sont équeutés.. c'est supposé être pour ce soir, je décalerai jusqu'à la semaine prochaine mon billet, du coup...<br /> Perso, je ne mets pas de parmesan...
J'en reprendrais bien encore un peu...
Publicité
J'en reprendrais bien encore un peu...
Archives
Publicité